Lue 990 fois







Giga Selfie : comment faire le plus grand selfie du monde ?

C’est en Australie que vous pouvez réaliser les plus grands selfies jamais vus dans le monde, à plus de 155 m de distance. focuSur vous en dit plus.


Le selfie, symbôle même de l’égoïsme et de la mégalomanie, n’a d’habitude pour seule image celle de la / les personnes qui se prennent en photo. Il n’ y a de place sur la photo que pour le visage ou le corps de la personne qui prend la photo. Mais en Australie, il est désormais possible de faire des « Méga Selfies ». Ces selfies sont totalement dingues !


Les « Méga Selfies » risquent de faire un carton en Australie, et pourquoi pas très prochainement, en Europe. Le procédé est le suivant : mais pour cela, il faut la complicité des autorités. Ainsi, en Australie, le Ministère du Tourisme a mandaté l’organisation Australia Tourism afin de développer un système permettant aux touristes de se prendre en selfie avec leur environnement extérieur. Ainsi, fini les selfies avec seulement votre visage, ce selfie permet d’avoir un panorama sur la ou vous êtes.


Le « Méga Selfie » permet de réaliser des selfies incroyables à plus de 155 m. Dans les hauts lieux touristiques du pays, Australia Tourism a installé des bornes permettant de connecter votre téléphone. Dès lors, vous êtes connectés à une balise à plus de 155 mètres qui déclenche le selfie cinq secondes après que vous soyez tout beau, comme au Photomaton. Puis, vous recevez immédiatement votre photo. En revanche, on ne sait pas combien coûte ce service. Et si vous êtes fans de votre belle gueule, sachez qu’on la verra beaucoup moins que le paysage. Lorsque vous êtes à 155m, on ne vous voit même pas du tout ! Le lancement du plus grand selfie du monde a démarré le 1er septembre 2015. Viendra-t-il jusqu’en France ?


Cela vous permettra de laisser votre perche à selfie au placard….


Source: FOCUSUR