Lue 1196 fois







Le chinois Meizu présente un smartphone à 10 coeurs

Technologie : Le Meizu Pro 6 et son écran de 5,2 pouces est également doté d'un capteur de pression sur son écran, un peu comme les derniers iPhone.


Cela fait déjà un moment que les fabricants chinois de smartphones jouent dans les cours des grands en matière de haut de gamme. Huawei, le numéro trois mondial, vient ainsi de présenter son P9 qui innove au niveau des capteurs optiques. Aujourd'hui, c'est Meizu qui dévoile son terminal haut de gamme, le Pro 6, qui lui se distingue par son moteur.


Le smartphones est en effet le premier à être animé par  le processeur MediaTek Helio X25 qui comporte pas moins de 10 cœurs (4 à 1,4 GHz, 4 à 2 GHz et 2 à 2,5 GHz), histoire d'offrir un confort d'utilisation optimum. La puce est épaulée par 4 Go de mémoire vive et on trouve 32 ou 64 Go de mémoire de stockage. 


Au-delà de ces muscles saillants, le Pro 6 est doté d'un écran Super AMOLED de 5,2 pouces1920 x 1080) intégrant la technologie 3D Press, frère jumeau du 3D Touch d’Apple. Cette technologie permet d'associer des fonctions en fonction de la pression exercée sur l'écran. 


 


On trouve également un capteur d'empreinte, un capteur photo de 21,16 mégapixels et une batterie de 2560 mAh. Et comme d'habitude, le prix est agressif puisqu'il sera proposé dans l'Empire du Milieu à partir de 340 euros. On comprends alors que le bébé de Meizu vise une nouvelle fois les positions d'Apple en Chine.


Positions qui sont d'ailleurs en train de s'effriter sous les coups des acteurs locaux. Selon Kantar Worldpanel, le fabricant a marqué le pas lors d'une période phare en Chine en termes d'achat, à savoir le Nouvel An chinois.


Ainsi, pour la première fois depuis août 2014, la part de marché de l'iPhone a reculé. Et l'explication, avance Kantar Worldpanel, c'est l'adoption rapide de smartphones Android proposés par des constructeurs locaux.


"iOS a décliné de 3,2 points entre février 2015 et février 2016. Huawei a été en mesure de reprendre la première place sur le tableau des leaders du Smartphone, capturant 24,4% des smartphones vendus en Chine urbaine, juste devant Apple à 22,2%" commente Tamsin Timpson. Et Meizu est déjà à 6%... 


 


Source: zdnet